top of page
Post: Blog2 Post

L'ortu di Sundi : saison 1 en images

Avec la participation de Violaine, Agnès, Alain, Bernard, Alexandra, Pierre, Louis, Coline, Nathalie.




Au début, en avril, il n'y avait rien... De la terre, un beau mur et des châtaigniers....


Donc, on s'y est mis. Apport de fumier de cheval, plantations... En mai, on a joué collectif dans l'effort et le réconfort.

On a dû aussi prévoir des réserves d'eau en prévision de l'été. Le jardin bénéficie du trop plein d'un bassin, alimenté par une source, mais en août... il ne coule plus qu'un filet. Alain est arrivé avec des grands futs, récupérés. On les a installés.

Il y' avait aussi un risque de chute pour descendre jusqu'à la parcelle principale. Les plus courageux ont donc converti la pente en escalier.


Tout poussait ! Magique. On était épatés. Les sangliers aussi... Alors, on à clôturé et on a fêté l'arrivée de l'été sur la table et les bancs construits avec des palettes récupérées par Alain !


Personnellement, je rêvais de palisser les tomates après avoir vu des vidéos sur internet. Avec les restes de grillage et les coupes effectuées sur les rejets des châtaigniers, Alain et Pierre ont exaucé mon voeu. Le tournesol a poussé tout contre.

En juin, l'Ortu est devenu notre petit coin de paradis



Et on a commencé les récoltes.

Violaine avait planté des fleurs... Elle les mange ! Et aussi des salades et des poirés...

Et voilà ce qu'on a récolté aussi... des tomates de toutes les couleurs, des tomates cerise, des courgettes, des melons, des haricots. pas de quoi nourrir une famille, mais pour des débutants, on est quand même assez fiers ! Et encore, il n'y a pas le basilic, la sauge, le romarin, la lavande... On n'a pas pris des photos de tout, mais on vous laisse imaginer.


Merci à tous les jardinier.e.s ! L'automne arrive... Nous avons du temps pour préparer la terre... et nous avons plein de projets... On vous tient au courant.


Les jardiniers de La Pivarella

179 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page