Fêtez l'arrivée du printemps avec la Pivarella le 20 mars à 15 heures

Dernière mise à jour : 12 mars 2021


La Pivarella organise sa première réunion ouverte à tous à l’Ortu di Sundi, sur les hauteurs de Figarella, le samedi 20 mars à 15 heures.

Curieux.se d’en savoir plus sur notre association ou déjà décidé.e à venir jardiner avec nous à l’Ortu di Sundi, vous êtes les bienvenu.e.s.


L’Ortu di Sundi se veut une sorte de camp de base pour imaginer et mettre en œuvre des actions tournées vers une économie solidaire et durable. L’Ortu est la première initiative de la Pivarella, mais il peut y en avoir d’autres ! Nous avions évoqué lors de la première 'assemblée générale la création de journées de trocs (jouets, vêtements, livres) et celle d’un petit marché de producteurs. C’est le moment d’en reparler !


L’Ortu, lui, est en train d’éclore ! Il y a déjà une jardinière au travail, une autre se prépare et bientôt, nous l’espérons, plusieurs à leurs côtés. Vous souhaitez louer une parcelle ? C’est aussi le jour pour en réserver une.


Venez avec vos masques, vos pliants, vos couvertures, vos orangeades, vos petits gâteaux et aussi un peu d’argent dans vos poches. Pour adhérer à l’association, c’est 10 euros par an et pour cultiver une parcelle 20 euros supplémentaires.

Pour démarrer ce jardin collectif, nous avons besoin de quelques outils et d’une cabane pour les ranger ! Nous aimerions aussi pouvoir assez vite inviter des intervenants pour animer des ateliers de permaculture et organiser des rencontres avec d’autres acteurs engagés dans la voie d’un développement durable pour la Corse.

En espérant vous voir arriver nombreux.


Sylvia Cagninacci, présidente de La Pivarella


Pour se rendre au jardin : prendre la route de Figarella depuis Miomo. A l ‘entrée du village, prendre l’embranchement à gauche qui monte vers Mandriale, puis la première route à droite, direction Sundi et cimetière. Après une grande montée, sur le plat, vous trouverez le jardin sur la droite. Il y a une pancarte et un panneau d’affichage !


Pour en savoir plus sur l’esprit du jardin qui vaut aussi pour celui de l’association, je vous invite à lire ceci et pour découvrir la charte du jardin, c'est par là

Si jamais, le mauvais temps ne permettait pas une réunion au jardin, nous envisagerons une nouvelle date !

149 vues

Posts récents

Voir tout